Bitcoin en baisse de 22% depuis le début de l'année : une volatilité “normale” ?
Depuis le début de l'année, le Bitcoin a chuté de 22%. Selon Yves Choueifaty, fondateur et président de TOBAM, cette volatilité est considérée comme "normale" compte tenu du risque associé à cet actif.

Briefing Summary
AI-generatedDepuis le début de l'année, le Bitcoin a chuté de 22%. Selon Yves Choueifaty, fondateur et président de TOBAM, cette volatilité est considérée comme "normale" compte tenu du risque associé à cet actif. Il souligne que le Bitcoin présente une volatilité d'environ 60%, comparativement à 17% pour le CAC 40. Choueifaty explique que cette fluctuation ne constitue pas nécessairement un marché baissier, mais plutôt une activité habituelle pour le Bitcoin. L'analyse a été présentée dans l'émission BFM Crypto le Club sur BFM Économie.
Article analysis
Model · rule-basedKey claims
4 extractedBitcoin is down 22% since the beginning of the year.
The CAC 40 has a volatility of around 17%.
Bitcoin is a very risky asset with volatility around 60%.
This is not necessarily a bear market, but business as usual.