Paris : un enseignant visé par une plainte pour abus sexuels sur un élève de maternelle
Un enseignant d'une école maternelle du 16e arrondissement de Paris fait l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles répétées sur un élève de cinq ans. La plainte a été déposée le 30 mars par la mère de l'enfant. L'inspectrice de l'Éducation nationale a rencontré la mère, et la communauté éducative ainsi que les parents ont été informés de la situation. Cette plainte s'ajoute à une série de scandales sexuels impliquant des personnels d'écoles maternelles parisiennes depuis novembre dernier. La mairie de Paris a suspendu 52 agents pour violences physiques ou sexuelles ces dernières années. Le nouveau maire de Paris, Emmanuel Grégoire, a promis de faire de la lutte contre les violences envers les enfants une priorité et prévoit des annonces à ce sujet prochainement.