Municipales à Rennes : un bastion toujours socialiste en proie aux questions
Nathalie Appéré, socialiste, a été réélue maire de Rennes avec 43,78% des voix lors des dernières élections municipales. Bien qu'elle n'ait pas formé d'alliance avec les "insoumis", sa victoire confirme que Rennes reste une ville de gauche. Cependant, cette élection met en évidence une perte de terrain pour le parti socialiste dans la capitale bretonne. Cette érosion est particulièrement notable dans les quartiers populaires et parmi les jeunes électeurs. Les résultats soulèvent des questions sur l'avenir de l'hégémonie socialiste à Rennes.