« J’ai perdu en espérance de vie » : alcool, drogue… dans la classe politique, des excès qui inquiètent
Un article enquête sur les excès d'alcool et potentiellement de drogues au sein de la classe politique française, notamment à l'Assemblée Nationale. L'article décrit une ambiance conviviale à la buvette de l'Assemblée, où les députés consomment de l'alcool en grande quantité pour décompresser après des journées de travail intenses et renforcer les liens entre collègues. Ces pratiques, bien que partagées par des élus de tous bords politiques, suscitent des inquiétudes quant à leurs conséquences sur la santé et l'espérance de vie des parlementaires. L'article suggère que le rythme effréné de la vie politique peut conduire à des addictions. L'intégralité de l'article est réservée aux abonnés.