Sur l’immigration, l’Espagne avance à contre-courant de ses voisins européens
Le gouvernement socialiste espagnol de Pedro Sanchez prévoit de régulariser environ 500 000 travailleurs sans-papiers, principalement originaires d'Amérique latine. Cette initiative, motivée par des arguments économiques et moraux, contraste avec les politiques migratoires de plusieurs autres pays européens. Le projet de régularisation offre un espoir aux 840 000 étrangers vivant actuellement en situation irrégulière en Espagne. La mesure vise à intégrer ces travailleurs dans l'économie formelle et à améliorer leurs conditions de vie. L'annonce a été faite récemment, sans date précise de mise en œuvre.