Roland Lescure «regrette» ses propos sur un «choc pétrolier» en France
Le ministre de l'Économie, Roland Lescure, a exprimé ses regrets concernant ses propos tenus mardi devant les députés sur un possible «choc pétrolier» en France. Il a précisé que ses remarques visaient la situation internationale et non la situation française. Il a souligné que la France est mieux préparée et moins exposée que d'autres pays, notamment en Asie, où des mesures de rationnement sont en place. Selon le ministre, la France ne rencontre aucun problème d'approvisionnement à court terme en gasoil, kérosène ou essence, et 97% des stations-service fonctionnent normalement. Ses déclarations initiales faisaient référence aux perturbations liées à la guerre au Moyen-Orient et à leur impact potentiel sur l'économie française.