ZFE : l’exécutif joue sa dernière carte pour éviter leurs suppressions
Le gouvernement français tente d'éviter la suppression des zones à faibles émissions (ZFE), un dispositif mis en place en 2019 interdisant la circulation des véhicules les plus polluants dans certaines métropoles. L'exécutif va tenter de faire adopter une loi sur la simplification de la vie économique, mardi après-midi, afin de contrer les votes récents du Parlement qui menacent l'existence des ZFE. Le vote solennel de ce projet de loi, initialement reporté, est l'occasion pour le gouvernement de négocier un consensus et de sauver le dispositif contesté. La situation découle d'amendements proposés par des députés de droite et du Rassemblement National au sein d'une commission spéciale visant à simplifier la vie économique.